Par équipe de 2, le raid se veut avant tout ludique et accessible à un très grand nombre. Vous avez 5 heures pour découvrir les trésors de notre patrimoine.
Le raid est chronometré et se découpe en 3 parties : course d'orientation, épreuves sportives et épreuve culturelle.
Tout au long du raid, vous aurez la possibilité de gagner des bonus ou prendre des malus de temps qui s'appliqueront au temps réalisé pour effectuer le raid.
L'équipe ayant le meilleur temps sera déclarée vainqueur, mais ce ne sera pas forcément l'équipe ayant couru le plus vite ;)

Le raid est limité à 300 personnes (150 équipes)..pas une de plus! il faut être agé de plus de 16 ans.
Nous avons besoin d'une participation de 5€ par équipe pour valider les inscriptions, ainsi que quelques documents (certificat médical, droit à l'image, assurance civile).
Enfin, une liste de matériel sera nécessaire par équipe : un sifflet, une frontale , une couverture de survie, un téléphone (muni d'un appareil photo peut s'avérer utile pour gagner un bonus de temps!) et 1 litre d'eau par personne. Une boussole est fortement conseillée, mais pas obligatoire.

scroll down

14 avril 2019, le jour J!
Entre 8h et 8h30 : Récupération des dossards, des cartes et de la puce sportident (une carte d'identité sera demandée comme caution)) et validation du matériel obligatoire.
8h45 : Rappel des consignes de courses.
9h : Le départ!!
13h : Fermeture des circuits d'orientation
14h : Fermeture de l'ensemble des autres épreuves et Remise des prix.

La première partie est une course d'orientation : Vous êtes munis de cartes d'orientation FFCO et des cartes type IGN qui vous permettront de relier en aller-retour le parc des Bouillides et le village de Valbonne. Vous devrez trouver des balises obligatoires, ainsi que d'autres un peu plus complexe, mais facultatives qui vous donneront des bonus de temps.
Le parcours vous permettra de découvrir des zones remarquables ou vestiges cachés depuis 2000 ans et les explications associées. De belles surprises vous sont exceptionnellement réservées.

La seconde partie sera l'occasion, à travers des épreuves sportives et ludiques, de découvrir des activités et des métiers d'autrefois. Comptez environ 1 heure d'épreuve.

La dernière partie est plus culturelle : vous devrez répondre à un quizz sur ce que vous aurez découvert pendant les épreuves précédentes. Ce sera l'occasion de gagner des bonus de temps ;).

scroll down

Le parcours relie Sophia-Antipolis à Valbonne en aller-retour. Il fait environ 16km avec 500m de dénivelé positif en prenant les balises obligatoires et 21 km avec les balises facultatives.
Un ravitaillement sera proposé à Valbonne Village avant le retour sur le Parc des Bouillides où vous attendront les épreuves ludiques.

scroll down